C'est quoi le storytelling ?

En quelques mots de synthèse sur le storytelling, on va utiliser une approche narrative qui utilise des codes pour séduire un auditoire cible de vos produits ou services et créer un accord immédiat.

Les codes, langages et images

Vous avez remarqué que les gens se regroupent par types, par identités avec des codes communs sur le langage, l'apparence extérieure, finalement sur des valeurs communes qui peuvent être relatives à leurs images, sur des valeurs philosophiques, sur des choix de vie, certes un peu moins visibles, mais sur lesquels ils vont s'accorder immédiatement. C'est dans ce cas qu'intervient les codes, on peut même dire les micro codes, les détails.

ça m'intéresse de travailler avec vous

L'appartenance au clan

La notion d'appartenance à un clan, à une tribu va se faire à partir de ces codes : langage, visuel et situation. On est fier, on revendique l'appartenance à un clan.

Prendre rendez vous pour en parler

Mise en place du storytelling, la mise en récit

Vous allez donc rassembler ces 3 types de codes dans votre communication pour toucher, pour donner envie à votre cibles de devenir votre client.
En ce qui me concerne j'interviens sur les photos, réfléchir avec vous sur le type de photo qui va contribuer à mettre en avant vos codes, votre image, mettre tout cela ensemble dans des situations qui vont contribuer à raconter une histoire.
Relier les valeurs du clients avec les vôtres c'est immédiatement valider une adoption potentielle de votre produit ou de vos services. C'est donner envie d'en avoir ou d'en faire partie.

Avoir plus d'informations