A propos de moi..

Le photographe

Je suis spécialisé en « être humain », j’aime bien faire des photos de paysages, très tôt (ou tard) avec le brouillard qui se lève, le mystère du monde qui se réveille, vous voyez l’idée générale.

Mais surtout j’aime faire des photos des gens et de la vie qui va avec, dans leurs vies privées ou professionnelles. Rapporter ces petits instants, raconter l’histoire de l’instant, attraper les regards.L

Les voir en situation et en interaction les uns avec les autres, voir une histoire.

J’aime les belles lumières, les ombres, les contrastes, les courbes, les triangles et quand tous se mélange, alors, ça peut être magnifique.

J’aime qu’on dise d’une photo qu’elle est belle, les gens , la lumière, la situation c’est un ensemble, l’équilibre d’un moment qu’on a cueilli. Surement non reproductible, être suffisamment dans la situation pour la vivre avec vous et laisser le déclenchement se faire tout seul, c’est quasi automatique, le cerveau est relié au cœur par l’index, clic.

JACQUES

et puis aussi..

C'est pas moi qui le dit:

 »
Comment définir Jacques Mateos, si ce n’est en reprenant ses mots  » un photographe de personnes… d’événements. qui aime capturer les gens, leurs échanges, leurs expressions »
Parmi ses nombreux talents, Jacques Mateos sait accueillir, mettre en confiance,  écouter, échanger, il est doté de cette curiosité qui permet d’accéder à l’univers de son, ses sujets.
La Force de Jacques, au delà de son métier de photographe, c’est sa connaissance du monde de l’entreprise grâce à ses expériences professionnelles passées et sa vie de preneur d’images qui l’ont mené à faire du reportage, de l’événementiel, de la photographie corporate en entreprise comme à son studio.Sa motivation pour son travail, le fait se renouveler en permanence, s’informer, pour être à vos cotés dans vos projets de communication, au plus près de vos besoins.  »

Dominique R.